Les origines de La Princesse Déchue

Surpris (et content) de l’accueil qu’avait reçu La Princesse Déchue mais non-content du peu d’information donné (je parle de moi hein… x) )
J’ai décidé d’en dire plus sur ses origines à savoir:
-le but de sa création
-ses débuts
-Ses inspirations….et d’autre choses

Commençons donc !
De bases, La Princesse déchue est une reprise de mon tout premier projet que j’ai abandonné.
À la base la princesse déchue était censé être un projet complètement à part et sur VX. (d’ailleurs, il ne devait pas s’appeler comme cela car même si l’héroïne était bel et bien une princesse, ce n’était clairement pas le point central du jeu ou de l’histoire.)
L’histoire en soit par rapport à la version finale n’a pas vraiment changé mais est juste plus construite et plus profonde.
Concernant Lancia, elle est directement issue de mon premier projet avec le même nom, d’ailleurs même sa ville natale (Avalon) viens de mon premier projet.
De bases, Lancia n’utilisait que des lances et pas autre choses, elle avait aussi une petite sœur censé mourir dans de tragique événement.

L'ancienne Lancia

L’ancienne Lancia


En créant La princesse Déchue, mon but était de donné naissance à un véritable univers, donc un monde avec sa hiérarchie, sa technologie, ses cultures…Avec ce projet, j’ai voulu m’éloigner de La Fleur de Romance (qui repose sur une ambiance très conviviale) pour faire quelque de chose de plus sérieux. L’objectif est je dirais, à moitié réussi, car même si une bonne partie du background est fait, certain éléments manquent encore de profondeur et surtout qu’il faut maintenant bien intégré tout ces éléments en jeu ce qui n’est pas facile car ça demande du temps.
Pour les systèmes de jeu (et le background aussi d’ailleurs) en bon Falcom fan que je suis, je me suis directement inspiré de ma série préférer, c’est-à-dire: The legend of heroes Trails in the Sky.
Les relics sont un clin d’œil au orbment (de même pour leur fonctionnement qui demande un tour de chargement).
Le journal de quête et les Axeis sont des références à la guilde des bracers. Le nom du pays du jeu: Kierl peut aussi faire référence au pays de Liberl et tout les emblèmes du jeu sont directement pris de legend of.
Alors oui, pour moi c’était surtout un bon moyen de tester tout ces systèmes et voir si j’arriverais à bien m’en servir ou pas, même si au final, le système de combat n’est pas similaire au jeu mais temps mieux car cela me demanderais trop de travail et je n’ai pas envie de reprendre entièrement le même système de combat (d’où le fait que je n’ai pas intégré le système de tour bonus qui existe bel et bien sur VX Ace).
La princesse Déchue est aussi un moyen pour moi de diminuer le nombre de personnages. Je le dis franchement, je n’aime pas trop les groupes de plus de 4 perso.^^’ (cela doit d’ailleurs être pour ça que je n’accroche pas à la série des suikoden) car dans certain jeux, le lvl up ou les combat de boss dépendent de tel ou tel personnage et que si tu l’as pas c’est mort et vu que je ne suis pas très tactique….Voilà quoi. x)
Avec la princesse déchue j’ai pu me focalisé sur Lancia et lui créer plus de profondeur dans sa personnalité.
Au final, si je devais dire une chose concernant ce jeu, c’est qu’il m’a beaucoup appris dans des domaines jamais essayé auparavant (notamment le background) et que je suis très content de l’effet de surprise créer à ceux qui l’avait testé.
J’espère que la suite ne vous décevra pas et attend vos prochaines critiques.
C’est tout, merci d’avoir lu. =)

Politique Addiction, l'ancêtre de La Princesse Déchue.

Politique Addiction, l’ancêtre de La Princesse Déchue.

5 commentaires sur “Les origines de La Princesse Déchue

  1. Il y a justement plusieurs scripts qui te permette de t’approcher d’un Legend of Heroes, pense-tu les utiliser un jour ? Sinon, c’est bien d’approfondir son univers si tu arrives à lui donner de l’importance dans ton scénario. Je dis ça car dans Dragon age origin tout l’univers était plus expliquer dans les codex (trucs à lire dans un menu sous forme de parchemin) ou encore dans SKyrim où t’es juste noyer dans des bouquins inutiles.

    C’est pas évident l’écriture d’un jeu :p

    • He bien…Ça dépend les scripts. xD
      Je possède déjà ceux me permettant d’avoir un rendu similaire au orbment et je pense que je vais m’arrêter là. Surtout que je dois encore apprendre les nouveaux code du script de Victor vu qu’entre la sortie de ma démo et maintenant il a fait des tonnes de mise à jours sur son SBS mais merci quand même.^^
      Ouip pour l’univers même si parfois c’est dur de bien le faire remarquer.

      • ESt-ce que tu connais ce moteur de combat ? Je ne l’ai pas tester mais visuellement il ressemble à celui de Legend of Heroes (vive les jap!)

Laisser un commentaire

