Script: Battle command list

Eh oui encore une news, mais cette fois c’est pour introduire le premier script sur le blog et s’agit du battle command list de Yanfly.
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Un script très facile à utilisé, je me demande même si vous aurez réellement besoin de mes explications mais bon. x)
Avant de commencer, musique ! (j’en ai besoin pour me mettre dans le bain)

À quoi sert ce script ?
Son nom est suffisament explicite mais le BCL vous permet d’avoir des commandes autres que celle de bases.

Remarquez seulement les commandes qui ont changés.

Remarquez seulement les commandes qui ont changés.

Même si Ace permet nativement d’avoir plusieurs catégorie, ce derniers ne permet en fait d’avoir plusieurs catégorie de compétence uniquement et si vous sélectionnez votre nouvelle catégorie, elle n’affichera q’une fenêtre de compétences comme les catégorie de bases.
Le BCL de yanfly permet de corriger le tir en intégrant directement soit:
-Une compétence
-Un objets
-d’autre commande custom des autres script de yanfly

À noter que le BCL intègre des commandes mais peut aussi en enlever ! Et c’est vous qui décidez !
Pour ce faire il vous suffira juste de prendre exemple sur ce code:

<command list>
 string
 string
</command list>

Ce code est à mettre dans les notes de vos héros ou dans les notes de vos classes. Remplacez justes les « string » par la commande que vous voulez. Un exemple:

Regardez juste ce qu'il y a marqué en dessous de command list

Regardez juste ce qu’il y a marqué en dessous de

Toute les commandes écrite sous command list doivent être en majuscule. Les commandes utilisables les voici:

"ATTACK"         Normal attack for actor. Default.
"SKILL LIST"     All of the skill types the actor can use. Default.
"DEFEND"         Set defend action for actor. Default.
"ITEMS"          Opens up the item menu for the actor. Default.
"SKILL TYPE X"   Specifically puts in skill type X if actor has it.
"SKILL X"        Uses Skill X in that slot.
"ITEM X"         Uses Item X in that slot.

ATTACK: La commande Attaquer de base.
SKILL LIST: La commande compétences de base. Elle se définit par le type de compétence que peut avoir votre personnage. (par exemple si votre héros ne peut avoir que des compétences du type spéciale alors la catégorie qui apparaîtra sera « Spéciale »)
DEFEND: La commande se défendre de base.
ITEMS: La commande pour les objets.
SKILL TYPE X: Vous permet d’avoir la commande de tel ou tel type de compétence. « X » correspond à l’id du type.
SKILL X: Vous permet d’avoir la compétence « X » dans vos commandes. « X » correspond à l’id de votre compétence dans votre BDD.
ITEM X: Vous permet d’avoir l’objet « X » dans vos commandes. « X » correspond à l’id de votre objet dans la BDD.

Les commandes custom:
Il existe aussi des commandes utilisable uniquement avec d’autre script:

"AUTOBATTLE"
"EQUIP"
"SUBCLASS LIST"

AUTOBATTLE: Cette commande vous permet de définir la commande attaquer comme ordre à tout les héros.
Nécessite le Command autobattle de Yanfly

EQUIP: Vous permet d’acceder au menu equipement en plein combat. Nécessite le Command Equip de Yanfly

SUBCLASS LIST: Vous permet d’accéder au menu des sous classe en plein combat. Nécessite le Class system de Yanfly

Les notes sur les compétences et objets:
Note: les commandes sur les objets et compétences n’ont pas besoin de « command list » pour fonctionner.

<command name: string>

Si vous utilisez un objet ou une compétence directement depuis les commandes de votre héros. votre objet/compétence prendra le nom de « string » (remplacez string par n’importe quel nom.).

<command hide until learn>

La commande n’apparaîtra pas tant que vous n’avez pas appris la compétence ou que vous n’ayez pas l’objets en question.

<command hide until usable>

Utilisable uniquement pour les compétences. La commande apparaîtra que si vous avez les MP (ou TP selon ce que la compétence utilise) nécessaire.

<command hide until switch: x>

Votre commande s’affichera que lorsque l’interrupteur « x » sera activé (remplacez x par l’id d’un interrupteur).

Note: Ce script fait partie de ceux que j’utilise le plus. Il m’est beaucoup plus utile qu’une bonne partie des script que j’utilise. Surtout pour le gameplay (je l’utilise sur tout mes projets sauf sur La Fleur de Romance.)

C’est tout !

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