The Legend of Heroes: Sen no Kiseki


En général, j’ai pour habitude de ne pas me préoccupé des jeux japonnais (sauf si je les aient) mais là ça avait piqué ma curiosité donc j’ai jeté un coup d’oeil hier.
Depuis, j’ai passé ma soirée sur youtube à regarder des vidéos du jeu.
Donc Legend of heroes Sen no kiseki c’est quoi ?
C’est le derniers épisode d’une série de RPG développé par Falcom aussi longue et vieille qu’un FF mais malheureusement pas aussi connu qu’elle.
SnK est aussi le derniers épisode de la série des « Kiseki » se passant donc dans le même monde mais dans un pays différent.
Je n’ai pas joué au jeu donc je ne pourrais pas vraiment donner d’avis détaillé dessus néanmoins, de ce que j’ai vu, il y a des choses qui font plaisir et d’autre non.

1ère chose:
C’est le premiers épisode des legend of entièrement en 3d, avec la caméra qui va avec. Bon après c’est Falcom, donc pour la VITA et la PS3, il y a largement plus beau niveau graph mais pour moi, ça m’a fait le même effet que lorsque j’avais découvert Pokemon X et Y.
Ces deux jeux (LoH et Pkm) sont vraiment immersif même avec des graph 2D alors avec de la 3D c’est un plus non-négligeable surtout que les environnement sont loin d’être moche.
Rajoutons a cela la modélisation des persos très correct. En revanche pour les mouvements c’est pas encore ça. C’est fluide oui, mais pas naturel. Les persos bougent comme les sprites des anciens LoH alors ok, ça passait bien avec les sprite mais avec la 3D c’est pas naturel du tout. Le derniers YS sur VITA n’a pas ce problème pourtant….
Sinon, point pas trop important mais les personnage ont plusieurs expressions pose et geste ce qui m’a fait beaucoup pensé à Zwei II qui utilise le même principe.

Zwei II  Un dungeon-RPG sur PC

Zwei II
Un dungeon-RPG sur PC

Hormis cela les personnages m’ont l’air bien sympathique même si on a beaucoup de gros stéréotype, ils jouent bien leurs rôle donc c’est amusant.
La petite Fie est pas trop mal dans son genre:
the-legend-of-heroes-sen-no-kiseki-artwork-ME3050140037_2

Sinon niveau graph, je ne suis pas vraiment déçu. J’accroche.
The Legend of Heroes Sen no Kiseki - 13the-legend-of-heroes-sen-no-kiseki-006
Parlons du Gameplay maintenant. Eh bien il reprend tout simplement celui des derniers legend of donc combat au tour par tour sur un damier optimiser, orbment, compétence activable pendant un tour.
the-legend-of-heroes-sen-no-kiseki-screenshot-ME3050161887_2
Cela dit y a quand même 2,3 petite nouveauté.
Celle qu’on remarque le plus est le Link ability.
En gros, il vous sera possible d’augmenter vos affinités avec vos camarade de classe (voir votre prof’) cela aurait pour but d’enclencher de puissante attaques combiné lors des combats:

Le menu du Link Ability

Le menu du Link Ability

Une attaque combiné

Une attaque combiné

Sinon, je suis content de voir que les combat ont toujours le même dynamisme que sur Zero et Ao no kiseki.
En revanche je le suis moins quand je vois tout les temps de chargement du jeu.

Et puis pour finir les musiques…Oui parlons-en, personnellement je suis un peu déçu mais en même temps je ne m’attendais à pas grand chose à ce niveau. Les legends of heroes ont des musiques qui collent bien aux jeux mais sont en générale loin d’être mémorable (sauf pour une musiques de LoH: Sora no Kiseki qui est excellente) mais là c’est un peu du même niveau que l’ost de Nayuta no Kiseki. Des musiques vraiment trop jap’. De la part de Falcom on peut se dire que c’est normal mais d’habitude mais la Falcom Sound team garde ces influences la plupart de leurs musiques s’éloignent des sentiers battu hors là c’est pas vraiment le cas.
Une chose qui n’a pas vraiment plus aussi, c’est qu’il y a trouzemilles musique de combats. x)
3 ou 4 à la limite ouais mais plus c’est lassant à force surtout que la plupart de ces musiques se ressemblent pas mal (j’entend par là du gros rock avec un petit violons sur une mélodie dans le plus pur style jap’).
Enfin bon, je critique je critique mais il y en a quand même quoi….Une bonne dizaine que j’apprécie et que j’écoute en boucle là:




Pour conclure:
J’ai toujours considérer Legend of Heroes Sen no Kiseki comme un « essai » à la next gen, car avec Ys Memories of Celceta (enfin pas trop puisque le moteur graphique a bien évolué avec Ys Seven) et SnK Falcom abandonne enfin les sprite 2D pour se mettre en full 3D. Ce que je considère avec cet épisode comme un essai réussi et que j’espère de tout coeur le voir atterrir au moins au US comme avec Ys sur VITA.
Enfin, je pense qu’on va attendre pas mal de temps pour l’Europe comme L’USA. Mais réjouissons-nous de voir trail in the sky SC arriver chez nous l’année prochaine et qui sait ? Peut-être qu’un jours on aura aussi droit a Zero no Kiseki et Ao no Kiseki qui sont mes 2 épisode préférer de la série.
En attendant, peu importe qu’il sort au US ou non, pour moi c’est un épisode que je me dois d’avoir.

Pour finir , pour ceux qui veulent écouter les musiques, passer chez la chaine deFalcomClassics et pour ceux qui souhaiteraient voir les Walkthrough du jeu, je vous conseil la chaine d’AginoEvolutionHD.

Voilà voilà !

3 commentaires sur “The Legend of Heroes: Sen no Kiseki

    • Hum…Pas faux. Pour moi c’est un achat à coup sûr.
      Ce LoH est vraiment dans la ligné des zero/ao no kiseki et c’est cool.
      Les seules chose qui me rebutent sont:
      -La musique de combat sympas mais pas super.
      -Les animations, on dirait des robots. x)
      -Les temps de chargement.
      Sinon, je suis en pleine phase gaming donc y aura surement d’autre article de ce genre.

  1. Pingback: 2015 et attente JV 2016 | LunarisBlog

Laisser un commentaire

