Equipment Skills System Script de Formar0153

Allo allo les gens !
Je viens cette fois introduire le deuxième script sur le blog qui est l’Equipment Skills System Script de Formar0153

Là aussi, il s’agit d’un script très simple et utile mais pas indispensable selon ce que vous voulez niveau gameplay.
Alors, comme d’hab’ vous connaissez la chansons avant de débuter les explications:

Donc, l’ESS est un script vous permettant d’assigner une ou plusieurs compétences sur vos équipement (armes, armures bouclier, accessoires…..Tout ce que vous voulez tant que c’est dans la catégorie « equipement » !)

Système déjà bien utilisé pour La Princesse Déchue.

Système déjà bien utilisé pour La Princesse Déchue.


« Comment ça marche ? »
Cette fois ci, toute les configuration sont a effectué dans le script à partir de la ligne 39.

module Equipment_Skills
 
  # If set to false then characters will not
  # learn the skills pernamently and you will
  # not need an ap system
  Learn_Skills = true
 
  Weapons = []
  # Add weapon skills in this format
  # Weapons[weapon_id] = [skillid1, skillid2]
  Weapons[1] = [8]
 
  Armors = []
  # Add weapon skills in this format
  # Armors[armor_id] = [skillid1, skillid2]
  Armors[3] = [9]

C’est très simple, vous avez deux catégorie:
-Weapon (les armes)
-Armors (les armures)
Ne touchez pas à « Weapon = [] » et à « Armors = [] » qui sont situez au-dessus des explications des catégories dans le script.
Les modification se feront justement en-dessous des explication des catégories.
Il vous faudra simplement proceder de cette manière:

Weapons[weapon_id] = [skillid1, skillid2]

Remplacer « weapon_id » par l’id de votre armes dans votre BDD et remplacer « skillid1 » par l’id de d’une vos compétences dans votre BDD.
Et c’est tout…Oui oui. 🙂
Un exemples avec ce que j’ai fais pour La Princesse Déchue:

module Equipment_Skills
 
  # If set to false then characters will not
  # learn the skills pernamently and you will
  # not need an ap system
  Learn_Skills = false
 
  Weapons = []
  # Add weapon skills in this format
  # Weapons[weapon_id] = [skillid1, skillid2]
  Weapons
 
  Armors = []
  # Add weapon skills in this format
  # Armors[armor_id] = [skillid1, skillid2]
  Armors[62]= [26, 63]
  Armors[63]= [65]
  Armors[64]= [51]
  Armors[65]= [59, 67]

Voilà comment ça marche.

Cela dit il y a point dont je n’ai pas parler. C’est que les compétences seront bel et bien dispo en vous équipant d’une arme mais disparaîtront si vous enlever votre armes ou armures. En gros c’est l’armes/armure qui a les compétences et pas vos persos.
Mais il y a un moyen que vos perso apprennent les compétences de vos armes/armure grâce à l’AP system du même auteur
Pour ce faire, il vous suffira de mettre ce code sur les notes vos compétences:

 AP:n

Remplacez « n » par le nombre de point qu’il vous faut pour apprendre la compétence de façon permanente et voilà le résultat:

Avec le script d'AP system vous gagnerez des AP à chaque combat

Avec le script d’AP system vous gagnerez des AP à chaque combat


Si vous ne voulez pas apprendre les compétences de façon permanente, allez à la ligne 44 de l’ESS:

  Learn_Skills = true

Et remplacez true par false.

Voilà voilà !

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2 commentaires sur “Equipment Skills System Script de Formar0153

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