Ma~~……Malice ! …..Malicious ?


Me revoilà !
Cette fois-ci c’est pour vous parler d’un jeu assez méconnu: Malicious.
Donc, malicious c’est un beat them’all dispo sur le psn pour PS3 et VITA développé par Alvion.
Un jeu totalement méconnu pour moi où j’avoue m’être laissé tenté pour son chara-design et ses artwork un peu au-dessus de la moyenne.
Résultat c’est pas mauvais….Pas ce à quoi je m’attendais mais sympas par contre étant complètement noob dans ce type de jeu j’ai vraiment eu du mal.

Niveau graph’….Ben c’est en dessous de la moyenne (j’entend par là que la VITA/PS3 peut faire bien mieux) mais franchement ce point ne me préocupe pas trop car c’est loin d’être moche et j’apprécie la direction artistique du soft:

C'est ici où vous vous retrouvez au début du jeu

C’est ici où vous vous retrouvez au début du jeu


Pas grand à chose à dire niveau graphisme donc, tant que vous ne cherchez pas un jeu avec des super graphisme et que les environnements vous plaisent….Mais parlons plutôt du point central du jeu maintenant c’est à dire le gameplay:
Le gameplay, le point central du jeu. un boss rush à l'ancienne

Le gameplay, le point central du jeu. un boss rush à l’ancienne


Oui, le gameplay de Malicious consiste à vaincre plusieurs boss dans un temps imparti. Une sorte de time attack mais avec un seul boss par niveau. Votre personnage, appelé ici « réceptacle » n’a pas de jauge de PV. Mais le jeu affiche directement les dégât sur votre avatar. En effet plus vous recevez de dégât plus vous perdez des membres (bras gauche, jambe droite…..) Il vous sera aussi possible des les récuperer mais cela demandera plus ou moins de points d’aura que vous pourrez récupérez en battant de minions (méchant pas des boss). Ces même points d’aura augmente votre puissance d’attaque si vous en avez pas mal et permet de déclencher une sorte de mode fury pour faire plus de dégâts.
Votre personnage peut attaquer avec la touche carré et triangle peut ciblé les ennemis, changer d’arme (voir les augmenter à chaque boss vaincu à la manière d’un megaman), se défendre et esquiver les coups….Bref une bonne petite panoplie d’action.
Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne surtout pas négliger les tuto, de tous les lires et les retenir. J’en ai fait les frais et…..J’ai beaucoup galérer avant de venir à bout de trois boss en mode normal seulement.x)
J’ai par exemple utilisé mes 3 et unique (mais quand je dis unique c’est que les 3 retry du jeu sont pour TOUT les niveaux !)
Sur un seul boss résultat, je galère un peu actuellement.
Mis à part ça le gameplay est plutôt bon.

Côté musique pas vraiment grand chose à dire la dessus. C’est réussi, pas trop mon genre mais réussi. J’ai bien aimé par exemple la musique de « sélection » de niveau qui m’a fait beaucoup pensé aux musiques de Sakimoto:

C’est tout ce que je peux dire pour le moment. En tout cas, si vous chercher un bon petit jeu pas trop cher et que vous aimez ce genre de boss rush tout en ayant conscience de la durée du mode histoire (à peine 2 ou 3h) alors je pense que comme moi vous pouvez vous laissez tenter.
Une autre petite chose déplaisante par contre, c’est de voir le jeu à 12 euros sur VITA alors qu’il est à 8 euros sur PS3. :’)

Voilà voilà !

Laisser un commentaire

