L’herbe est toujours plus verte ailleurs…

Aujourd’hui, histoire de me changer les idées je me suis remis au rip, j’ai trouvé des ressources qui me plaisait bien et qui était simple bien que très limité. (ressources typé oldschool).

« Chouette, l’assemblage va être rapide ! » que je me disais….Mais là problème.

Les ressources sont assez petite, pour les chara c’est pas trop trop grave, mais pour les tiles c’est un peu chiant quand même.

Donc je passe quelque temps a édité les ressources afin qu’elles aient la bonne taille et là, re-problème !

J’ai laissé les ressources des tiles B, C, D, E tel quel parce que je les trouvais moches en agrandis, du coup mes falaises paraissent gigantesque par rapport au reste et donne une impression que les autres ressources tel que les arbres sont encore plus minuscule qu’avant.

Rajoutons aussi les restes des ressources qui à cause de leurs petite taille, ne donnent pas le résultat donné et ce qui voudra dire aussi qu’il faudra se prendre la tête à bien placé mes ressources sur une case…..

Une fois on m’avait demandé ce que je voulais si une prochaine version de RPG maker serait dispo’.

Avant j’avais rien qui me venait à l’esprit mais maintenant je sais: Pouvoir définir la tailles des tiles nous-même. De même que le carré de sélection.

 

Bah oui, c’est bien que Ace accepte beaucoup de taille pour ses chara, mais faudrait le faire sur les tiles aussi histoire qu’on ne galère pas comme moi….Pour les plus nul…

Et enfin je finis sur le screen test foireux:

Image

 

Et le résultat que je voudrais avoir:

Image

Si je galère toujours, je devrais passer par l’overlay, mais je voulais laisser cette technique de coté l’espace de quelque temps…Ça m’embête.

2 commentaires sur “L’herbe est toujours plus verte ailleurs…

Laisser un commentaire

