Bientôt la reprise

Il y a quelque mois (ou quelque semaine je ne sais plus) j’avais décider de faire une pause.
Pour cause, ma situation irl était instable. J’avais donc décider de lâcher RM et tout ce qui lui était lié donc aussi Eclipso.
J’aime beaucoup le monde du making, mais parfois, je le considère comme un poison. C’est pourquoi j’avais décider de lâcher un peu tout. Logiciel comme les forums (et skype aussi, ça fait longtemps).
Depuis, ma situations s’est bien améliorer et mentalement aussi. (idée plus clair, moins d’hésitation…) j’ai aussi pu pratiquer (et pour de vrai cette fois) le pixel art.
Je suis toujours aussi mauvais mais je possède cette fois-ci un peu plus de méthode. J’apprend et pratique toujours cela dit.
En dehors de ça, Je me suis aussi pas mal intéressé au monde du jeux vidéo professionnel et ait rattrapé mon retard sur mes jeux (j’ai finis tout les Ys sauf le dernier, God Eater Burst, Muramasa Rebirth, New Little king story…).
Puis j’ai aussi continué sur 2 jeux rm en particulier:
L1LT 112
Bien évidement, les deux dernière map sont finis uniquement sur l’éditeur de map du logiciel.
Donc je ne préfère pas vous donner trop d’illusion sur La Fleur de Romance et La Princesse Déchue(je prévoie un gros défis sur ce dernier en plus concernant un lieu en particulier. ^^):
Il faudra attendre un certain temps avant d’y rejouer. Mais je vous promet que je bosserais tout les jours sur Lumina. Pour LunaTears, cela dépendra avec la disponibilité de mes collègues. (À savoir Valefor et Skyleo) mais ça ne m’empêchera pas de ne pas bosser dessus.
Récemment par exemple je joue à Ys Mémories of Celceta (commencer le jeu hier et déjà 10h de jeu au compteur) Et même si ce n’est pas le premier jeu que je joue avec un héros muet, il a fallu que ce soit celui-ci qui m’a fait remarqué l’importance des choix. Tout simple tout bête. Je compte bien reprendre ce concept pour LunaTears.

Voilà voilà.
En sens, on peut dire que je suis de retour dans le monde du making…En un sens parce que je ne reviens pas tout de suite. J’aimerai encore profiter un peu de cette fin d’année. 🙂
Sinon j’espère que votre réveillons s’est bien passé et vous souhaite un joyeux noël en retard ! ^^

Un commentaire sur “Bientôt la reprise

  1. C’est bien de faire des petites pauses de temps à autre, comme tu l’as dis on a l’esprit plus clair après et on relativise mieux. Faut pas faire comme moi, de longues pauses de plusieurs mois! C’est dur après de se rappeler des choses.

    Je trouve que tu t’en sors de manière honorable en pixel art pour ce que j’ai vu des edits des battlers de Holder; J’ose pas encore sauter le pas, même-ci je suis souvent tenter parce que c’est énervant de pas avoir, par exemple, une brouette pour sa ferme, lol.

    Va à ton rythme pour tes projets, ce qui compte pour moi c’est de sentir que tu as pris du plaisir en faisant tes jeux. C’est facilement repérable lorsqu’un passage à ennuyer un auteur XD

    Bonne continuation pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

