LunaTears= Project Memories

Title

J’avais pourtant dit que ma priorité était Lumina et c’est toujours le cas. Mais dû a la refonte complète de LunaTears eh bien….Ça me préocupais beaucoup et j’y pensais sans arrêt, ce qui m’empêchait de bosser sur Lumina. J’ai donc arrêter de bosser sur ce dernier pendant 2 ou 3 jours et me suis penché sur LunaTears.

Durant ces derniers jours, j’ai retravaillé le scénario, certain élément de LunaTears seront toujours présent sur la nouvelle version mais sinon l’histoire sera bien différente….Du moins l’intro et la mise en scène. Les scénario n’étant pas mon fort, n’en attendez pas trop quand même. x)

Enfin bref, j’ai eu plusieurs idée pour le gameplay hors combat et l’objectif principale du jeu ce qui m’a ammené a trouver au projet un nouveau nom provisoire: « Project Memories »

Pourquoi ce nom ? Eh bien c’est parce que….Surprise ! :3

Si je vous disais maintenant ça ne serait plus vraiment drôle mais disons que ce nom pouvait aussi aller avec LunaTears vu que Gwendolyn n’a aucun souvenir de son enfance et pas vraiment de famille.

Ceci étant fait, j’ai commencé faire plusieurs test graphique. En soit, cela ne changera pas vraiment de ce côté, en revanche l’ambiance oui tout du moins j’essaierai. Je travail beaucoup sur l’ambiance. Sur ce projet, je compte abandonné l’ambiance tout lumineux et beau de la première version pour avoir quelque chose de plus poétique, plus mélancolique et plus rêveur aussi.

Donc j’avais commencé avec les charas:

La fille fera partie des personnages principaux, l’homme un peu moins. La fille aura d’ailleurs un certain lien avec Gwendolyn mais je n’en dis pas plus pour le moment.

Puis j’ai fait une map test:

test-439ba02
Comme dit plus haut, on part sur quelque chose de plus « triste »

Concernant le gameplay, c’est encore flou même si pour l’instant je prévoi plusieurs interaction avec les décors et plus de système dans les donjon ou sur les map par exemple.
Pour le système de combat je sais déjà ce que je veux: Un système de combat vue isométrique. x)
J’abandonne donc les sprites pour tenter l’iso (une nouvelle fois). Sur Ace il y a des script qui te permettent de faire joujou avec cette vue mais le plus dur est…Les poses. x) Et c’est là où je galère mais je ne laisse pas tomber, j’ai déjà abandonné une fois cette vue alors que c’est ma préférée je refuse donc de repasser en mode SBS pour ce projet. Sinon, j’ai déjà commencé a bosser sur les sprites et pour l’instant j’ai fait la partie la plus rapide: La pose statique.

Maintenant je réfléchis un peu sur les persos…Mais je pense que je changerais leurs personnalité aussi, du coup je me demande si je devrais aussi changer leur âges (qui tourne entre 16~17 ans).
Pour les musiques, eh bien…C’est un points sensible là car j’ai bien peur qu’elle ne risque de plus collé au jeu. Faut que j’en discute avec Skyléo mais ça ne va pas plaire. ><
Les dessins en revanche c’est nickel, elle seront réutilisé dans le jeu.
Voilà pour project Memories. J’arrête de bosser dessus le temps que je sorte la nouvelle démo de Lumina.

Voili, voilou.

Un commentaire sur “LunaTears= Project Memories

  1. Que de bonnes nouvelles!
    Des personnages plus agés ?
    Cela me fait pesner à ton projet Espérance et ce n’est pas plus mal.
    Moi aussi, j’ai mis des personnages un peu plus agé.
    J’ai rien contre les ado (fan de persona!) mais mon scénario s’y prétait pas.

    Bonne chance pour le spriting 😉

Laisser un commentaire

