Frustation


Ayant un peu marre des rendez-vous quotidien avec RPG Maker, j’ai décidé me changer les idées.
Mais plutôt que d’utiliser cette excuse pour glander (comme d’hab’) j’ouvert Paint.Net pour faire un peu joujou sur du PA.
Je suis partie sur une idée claire pour une fois: Faire un chara Super Sonico avec la résolution du Mack and Blue ! 😀
Persuadé que je n’allais pas y arrivé au vu de mes maigres compétences dans PA j’ai quand même décidé de m’y mettre. Je commence donc par le bas et avec un début bien laborieux je réalise que…..J’y arrive. A ce moment j’étais hyper heureux, à l’extérieur je restais concentré mais dans ma tête je faisais déjà la fête au vu du résultat. x)

« OMG OMG, ça marche j’y arrive ! Oh putain !! Je vais faire la première Sonico en mode RM !!! »

ET PAF ! J’arrive au problème:
Tout était fait, il ne restait plus que les cheveux et son casque mais…Là je ne savais plus du tout comment m’y prendre.
« Euuh qu’est ce que je fais ? Je lui rajoute du volume ou je laisse tel quel ? Comment je fais pour que les mèches ressemblent à des mèches ? Comment je vais faire pour bien mettre en avant les effets de lumières ? »
Après plusieurs tentative inutile, j’ai sauvegardé mon travail, suis retourné sur le net puis ai continué/cherché des tutos. Et donc pour l’instant j’ai une Sonico sans cheveux….Frustré je suis. 😦

L'image sur laquelle j'ai pris exemple pour mon PA.

L’image sur laquelle j’ai pris exemple pour mon PA.


Du coup là je me change un peu les idées avant de reprendre ma recherche mais si vous connaissez de bon tutos pour les perso (ou juste les cheveux) pour rpg maker ou pour du PA tout court n’hésitez pas à m’en faire part !

3 commentaires sur “Frustation

  1. Je te conseillerai plutôt de te mettre au dessin, le PA c’est cool met très frustrant et de nos jours le dessin rend mieux sur nos gros écrans 😛 Puis pas mal de PA artistes ont justement des bases en dessins solide afin de maitriser les corps et les couleurs.

    Enfin, c’est ce que j’ai pu remarquer.

Laisser un commentaire

