Retouche définitive….Ou pas

Titre

Hier et aujourd’hui (surtout aujourd’hui en fait), j’ai encore bosser sur La Fleur de Romance…Toute la matinée. Ça va devenir une habitude je pense.

Au programme, j’ai surtout terminé toute la nouvelle introduction donc toute la nouvelle partie du projet (même si, ça ne sera pas la seule nouveauté). Mais plus important que cela, j’ai surtout complété toute la partie système du projet. En effet, depuis le passage a VX  Ace, j’étais un peu perdu niveau système. Je devais obligatoirement en supprimé, remplacer d’autre et retravaillé certain. Idem pour les interfaces, a force de bosser dessus ça m’avait un peu découragé (d’où le fait que j’ai mis un peu de temps a revenir dessus). Mais maintenant c’est bon, tout est en place….Enfin une partie. J’ai finis une bonne partie des interfaces du jeu mais ils changerons peut-être encore…Je verrais bien.

Combat
L’interface de combat. Je pense que je changerais encore une fois l’image du spin command pour un rendu similaire au windowskin (vu que cette fois ce sera plus facile a le rendre arrondie…Pas comme avec l’autre qui était un peu trop galère).
Concerné les images des personnages, je les ai modifié 3 fois avant de choisir ça:Arisa
Et j’hésite encore avec rendu biscornu et plus « main » comme celui-ci: Arisa1
Z’en pensez quoi ?

Sinon, j’ai changé le menu (et il sera définitif), Le menu tournant me posait problème (pas assez ergonomique et lent lorsque qu’il y a trop de commande.):
Menu
Simple mais plus pratique (Pratique surtout parce que j’ai pas besoin d’aller trafiquer dans le script pour rajouter des commandes en plus, vu qu’il reprend pas mal le menu de base ohohohoh. :p )
Par contre du coup, on accédera plus au menu d’amélioration de compétence dans ce menu. Il sera accessible chez le gradeur. D’ailleurs faut que je lui trouve un autre nom vu qu’il n’y aura plus de gradeur. Mais les grades seront bel et bien présent hein, juste que le changement de grade (ou classe si vous voulez) sera différent. Je travaille dessus actuellement (merci a Kuja d’oniro pour l’idée, c’est lui qui a fait le système que je met en place actuellement.)
Compétence

Le seul système qui retrouve totalement supprimé…C’est la cuisine, je garde les ingrédient ceci dit. Ça peut toujours servir pour les quêtes.
Concernant les musiques, il devrait y avoir de nouvelle surprise. (Faut juste que je continu de faire chier Skyleo pour me la finir et me la filé. :p)
Mais retenez bien que hormis quelque piste « obligatoire » (boss de fin, crédit) vous avez déjà l’ost complète…Pour ceux qui avaient joué a la dernière version sur VX 😉
Concernant mon avancé actuelle dans la refonte, je refait toute la zone du manoir et bloque un peu sur les intérieurs du village Nolon mais je pense que eux aussi seront remappé.

Voilà voilà.

Laisser un commentaire

