Rééquilibrage

Lol
Actuellement dans l’incapacité de complété mes maps (ce qui ne m’empêche pas de les commencés.) J’ai commencé a réfléchir le gameplay de Lumina. Je l’avais dit il y a un moment, que suite à plusieurs test et feedback, je retravaillerait le système de combat (ce qui inclus aussi les petites astuces). Personnellement je l’aimais bien et l’avais déjà refait plusieurs fois avant, le soucis c’est qu’il n’était vraiment pas stable. Un joueur me dit qu’il le trouve trop facile quand un autre me dit qu’il le trouve trop dur…Trop d’avis différent en somme. Néanmoins, tenant tout de même a gardé le FTB j’ai cherché plusieurs solution à mon problème pour me rendre compte qu’au final, tout était une question de statistique et mes ajouts qui étaient censé servir de bonus devenait avec le tout des malus.
Voici la liste des modifications:
Les esprits deviennent des membres normaux:
Ceci a été changé parce qu’il entrait en conflit avec d’autre modification faites. Ainsi, les esprits tel que Cloche auront une place dans l’équipe comme n’importe quel autre personnages lambda (vous pourrez donc changer leurs stat’ et tout le tralala) ce qui fait qu’il n’y aura plus de fenêtre spéciale « esprits » ainsi que plus de compétences et de bonus d’invocation.
Toujours sur les esprits, étant maintenant des membres normaux, l’équipe passe de 2 à 3 personne que cela soit pour les menus et/ou combats… »D’une certaine manière ». En effet, bien que vous aurez une équipe de 3 personnages, seule une personne de plus sera recrutable. Scénario oblige, je ne peux pas retirer Cloche de l’équipe même pour un petit moment.

Les monstre n’attaqueront qu’une fois:
Rééquilibrage encore, les monstres n’auront plus besoin de faire deux attaques de suites pour la simple et bonne raison qu’on ne récupérera plus tout ses PV à la fin de chaque combat. Maintenant ce sera à vous de bien gérer vos PV. Cela dit, dorénavant tout les personnages auront accès au menu d’objet.

Les PC seront partager équitablement:
Le nombre max de PC est maintenant de 9. Chaque personnage pourra utilisé 3 PC. Néanmoins, il sera toujours possible d’utilisé une compétence demandant plus que 3 PC mais veuillez retenir que si un de vos personnage utilise 3 PC ou plus, vous ne pourrez plus l’utilisé jusqu’au tour suivant.
Du coup, suite a cette modification la commande de boost a été supprimée. Peut-être que je rajouterais des PC bonus par la suite mais pour l’instant c’est pas sûr.
Une autre information importante, vous pourrez toujours choisir l’ordre d’action de votre équipe.

Puis je crois que c’est tout.
Combat
On continu le tease habituel:
Ruine

Lu

Tenebra
Ça arrive, ça arrive. x)

Laisser un commentaire

