3 jours de guerres, objectif: Récupération du DD interne et d’un jeu VITA

En plein combat contre la chaleur intérieur et extérieure

C’est tombé comme ça, sans prévenir (en même temps ça aurait été pratique). Un beau jours après une bonne nuit de sommeil je me réveille avec un joli écran bleu indiquant que mon pc doit être réparé. La cause du problème: Un composant de mon windows 8 corrompu. Impossible donc de lancer le mode sans échec ni de l’allumer normalement et mon recovery mode ne marchait pas non plus en me faisant patienté éternellement…La seule option restante était de réinstallé Windows 8 (en le bootant via l’usb grâce au bios) sauf que mon pc ne détectait aucun boot hormis celui qu’il possède, résultat ben je me suis retrouvé a trimbalé mon disque dur d’ordi en ordi pour pouvoir installer a nouveau Windows 8 dessus.
3 jours plus tard, j’ai enfin retrouvé un OS qui marche grâce a l’aide de mon père et avec une manip’ hasardeuse dans le bios (qui m’a d’ailleurs fait désactiver mon mouse touch pad ) mais ce ne fut pas sans concession…
En effet, tout ce que j’ai pu récupérer c’est un OS…Tout le reste a été perdu donc un peu plus de 500 gigas de données…Eeeh oui voilà ce qui arrive qu’on ne pense pas a faire des sauvegardes d’images et version antérieur.

Les rescapés de guerre:

Alors que l’on se rassures un peu, j’ai perdu tout ce qui était sur mon disque dur. J’ai donc gardé des données externe et dieu sait que j’y tiens a ces données car il s’agit tout simplement de mes principaux projet RPG Maker !
Pas d’inquiétude donc, ils sont toujours là et prêt a se remettre au boulot.
LFDR
LPD
L
PM
Mes 4 principaux projets. Si seulement j’avais été plus prévenant avec mes cours de langage informatique….

Les Soldat tombé au combat:

Tout ce qui a été sauvé c’est mes gros projets, le reste a été un perdu….Alors j’ai beaucoup perdu donc je ne vais pas tous les citées mais ils resteront a jamais dans mon cœur T_T

Projet A-RPG
ARPG
Commencé en décembre 2014
Un projet d’assez longue date au final car il fut pensé en même temps qu’Espérance qui devait d’ailleurs servir de suite a ce dernier. Le projet avait pas mal repris depuis, c’était encourageant bien que je ne cacherais pas que j’avais d’énorme problème a bien géré mon système de carte du monde en event.
Après la bonne quantité de boulot effectué dessus (et mal géré) je ne me sens plus le reprendre. On en restera donc là.

Time Travelers
TT
Commencé en janvier 2015
Lui aussi avait subit pas mal de résurrection car c’est l’un de mes tout premier projet. Cette année je l’avais repris car je me prenais moins la tête sur le mapping mais encore une fois, j’ai plus du tout le courage de refaire.

Citrouille va l’école
CVAE
Commencé en Septembre 2013
Alors pour lui c’est plutôt une bonne chose qu’il soit perdu car je n’étais pas très satisfait du projet et compte bien evidement le refaire en partant cette fois-ci sur de meilleures bases.
Peut-être pendant la période d’Halloween qui sait ? 😉

PA: Reborn
Plaine 2
Commencé en juillet 2014
Pas vraiment triste pour lui car dans le fond ce n’était que de la refmap de mon premier projet…Bien qu’il y avait de la matière pour le continuer.

Autre perte que les projets RPG Maker:
Pour eux je vais juste les cités.

50 Giga d’animes
Anime

Ma collection de jeux Falcom
Ys

Plus de 100 Gigas d’OST
OST

Toutes mes sauvegardes VITA perdu pour de bons
Sad VITA

Plus de 6000 images en tout genre dont plus de 2500 de Love Live et Falcom
Sad Honoka

C’est tout ce que je citerais.
Concernant mon autre problème vita, j’essai d’acquérir depuis 2 jours Project Diva f (que j’ai acheté) dont le téléchargement fait n’importe quoi ( indique qu’il échoue après une journée de DL, me bouffe de la place alors que le téléchargement a échoué, se met en pause tout seul et nique ma connexion wifi a mon réseaux parce que c’est swag.)
En ce moment même où j’écris cet article, j’ai retenté le coup pour 5 ième fois en espérant que ce soit la bonne.
Edit: Et rebelote !! J’abandonne, ça me saoule.
Pour conclure cette article, au final ce qui m’arrive c’est un nouveau retour a zero où je garde mes projets important seulement…Bon cela dit là je ne peux rien faire encore, j’ai plus rien pour bosser il me reste énormément de chose a récupérer (comme ‘toshop ) et mon DD a modifier (partionner, installer…). Cela dit il y auras quand même d’autre article a venir dans les jours qui viennent. Ils étaient déjà prévu depuis un moment mais avec ce qui m’est arrivé j’ai pris du retard un peu partout.

A bientôt !

Publicités

3 commentaires sur “3 jours de guerres, objectif: Récupération du DD interne et d’un jeu VITA

  1. Pingback: Anime de Printemps 2015: Le bilan | LunarisBlog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s