Parlons Making

Work

Sans blagues ? Oui je suis conscient que parler de making sur un blog traitant de jeux RPG Maker (principalement tout du moins) c’est obvious mais sur le coup c’est un peu différent….
Une fois la démo de Lumina annoncé je n’ai plus donné de nouvelles a en croire que je ne faisais plus rien…Et bah c’est un peu vrai.
C’est vrai dans le sens où je n’ai toujours pas pu avancer dans le jeu en lui-même par faute de temps et de moyens (Plus toshop’) et par d’autre imprévu, parlons-en.

Traduction anglaise de la démo de Lumina
Lumina

Ah bah oui, après un compte Twitter, un Tumblr, une chaine Youtube et un compte Pixiv il était temps que je m’ouvre un peu a l’international et pour ça ben…Il me fallait du contenue dans la langue universel.
C’est chose faite depuis quelques jours avec la démo 2 de Lumina traduite en anglais tout seul comme un grand et…C’est aussi ce qui a retardé le nouveau contenu de la prochaine demo car autre l’aspect traduction je devais aussi retravailler du texte et ajuster les stat’ ennemis pour la refonte du système de combat.
La trad’ ne m’as pas pris très longtemps (environs 2 semaines) et franchement ça valait le coup car pour le moment je suis assez content de l’accueil qu’il a reçu. Même si je n’ai eu quasi aucun retour sur les réseaux sociaux j’ai en revanche deux chouette feedback, un nombre de téléchargement qui augmente de jours en jours ainsi que le nombre d’abonné qui a triplé depuis sa sortie sur sa page RMnet et puis après modification le système de combat se révèle être bien plus souple, c’est agréable et ça valait le coup de se pencher dessus.
ES 20

ES 11

ES 15

ES 12

Pour ceux qui pensent que cette démo (avec gameplay refait) est disponible uniquement dans la langue de Shakespeare, détrompez-vous elle existe aussi en français mais uniquement en version stand-alone (avec RTP)
Vous pouvez la télécharger sur sa page des Alex d’or (eh oui je participe) ou alors sur sa page dédié du blog.

Pour rester sur les Alex d’or, cette année va être corser (une nouvelle fois) avec une foule de bon jeux ayant rendu leur jeux juste avant la fin (comme un héros qui prend son temps avant de se montrer) parmi eux il y a un projet du nom de La Princesse Oubliée par un compatriote maker.
Un projet classique mais pas mal plaisant a joué que je recommande pour passer un peu de bon temps. Il est franchement sympas avec un très chouette mapping et des musiques vraiment pas mal (pour le peu que l’on soit friand du genre).
On regrettera juste les déplacement assez rigide par endroits et les nombreuse fautes d’orthographes.
800_Brandob_LaPrinc4800_Brandob_LaPrinc5

800_Brandob_LaPrinc6

Citrouille, le retour

Pour conclure cette article, j’annonce que j’ai repris le développement de « Citrouille ». Oui, ce petit projet mettant en scène une des antagoniste de Lumina que j’avais fait pour un fast-making sur la rentrée des classes et que j’ai perdu il y a un mois environs.
Au programme, quasi la même chose que Lumina et que ce qui avait été fait avant. Je garde toujours un format épisodique pour lui mais bosse plus sur la mise en scène et le gameplay…En gros, un faire un vrai jeu et non pas juste une intro’ comme ce fut le cas avant. En plein dessus en ce moment, je peux déjà vous donner le mois de sa sortie: Octobre.
Bien qu’il n’ai aucun rapport avec Halloween (outre ses petits emprunt) je trouve toujours que le mois d’octobre est le meilleur pour le mettre en valeur.
La particularité de ce remake est qu’il est cette fois directement développer en anglais mais il aura très probablement une trad’ française ensuite.

Pour résumer:
Citrouille va a l’école devient maintenant « Pumpkin’story » et sera une petite série de jeux donner sous forme de chapitre d’une heure ou plus.
Menu

Shop

Venos

C’est tout pour le moment.
À bientôt !

Publicités

Un commentaire sur “Parlons Making

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s