La Fleur de Romance

Récompense des Alex d’or 2012:

Type du jeu: RPG Classique
Développeur: RitoJS, Skyleo, Kuja
Support: RMVX Ace
Demo actuel: Version sans RTP

Version stand-alone
Tout d’abord, commençons par le scénario.

Synopsis

Le scénario est très simple.
Dans un monde féerique vivait 2 races principales:
Les humains et les monstres. Ces 2 races avaient un point en commun: Ils étaient dénués d’émotion.
Ils pouvaient blesser ou tuer sans aucun remord, et c’est ce qu’ils faisaient car c’était pour eux le seule moyen de recevoir un semblant d’émotion.
Vivre, tuer, mourir: c’était les principales activités de ce monde jusqu’au jour où un humain pris contact avec une étrange fleur. Rien qu’au touché, il pouvait tout ressentir.
Colère, joie, tristesse, ennui, confiance, amour…
Le premier humain à avoir touché cette fleur le fit découvrir aux autres que ce soit monstre ou humain. Ils les arrachèrent une par une, ce qu’ils n’auraient pas dû car à force d’en arraché, leur descendance n’en n’aurons plus. Heureusement pour l’humain qui, grâce à sont fonctionnement de reproduction, pouvait donner leur gènes émotive à leur enfants.
Mais pour les monstres, ce fût différents. Dénué à nouveau d’émotions, ils recommencèrent à détruire tout ce qui bouge et ce qu’ils voyaient.
Cependant on raconte que ces fleurs ont été tous née de la fleur mère qui s’est camouflé sous forme humaine afin d’éviter une mort certaine.
Les humains nommèrent cette fleur: « La fleur de Romance »
Vous incarnerez Kilik, un jeune homme tout à fait normal qui vit une paisible mais qui se voit basculer par l’arriver d’une fille…

Personnages

Kilik Irving

Âge: 20 ans
S: Masculin
Description:
Kilik est un jeune homme normal et responsable.
À l’âge de 15 ans, Kilik voulait partir de son village construire sa maison à lui tout seul et vivre sa vie et à l’âge de 18 ans, lui et son ami Hikki décidèrent de quitter leur village natal afin de créer leur refuge. Kilik est galant et serviable avec les filles.

Hikki Evans

Âge: 21 ans
S: Masculin
Description:
Hikki est quelqu’un de courageux et toujours prêt à l’aventure. À l’âge de 19 ans, il part créer un refuge avec Kilik.
Il est du genre à rechercher la gloire, blaguer et est un très grand coureur de jupons !

Arisa Mitsuko

Âge: 19 ans
S: Féminin
Description:
Arisa est une jeune samouraï ayant fuis son village pour quelconque raison. Au cour de sa fuite, elle trouva le refuge de Kilik est d’Hikki et y décida de s’y reposer un moment. De nature
timide, elle tomberas vite sous le charme de Kilik et lui demanderas de l’accompagner à la capitale d’Ylvanna.

Sophia Albhard

Âge: 17 ans
S: Féminin
Description:
Sophia est la princesse d’Ylvanna. Nul ne doute qu’elle a reçu une éducation de princesse, elle est capable de traiter les gens avec un manque de respect inimaginable, cependant elle peut faire preuve d’une grande bonté…Mais seulement avec les personnes ayant prouver leur valeur !

Miona Nalvan

Âge: 16 ans
S: Féminin
Description:
De race « Myotone »(mi-humaine mi-monstre), Miona est une jeune orpheline vivant au village HautHaut en compagnie de sa meilleure amie Irie. Miona est une fille enjoué et énergique, elle a l’habitude de parler forte et bouger beaucoup ce qui par moment est assez dérangeant pour certaine personne…

D’autre personnage feront leur apparitions.

Carte du Monde

Gameplay

Je vais tout d’abord vous présenter l’écran titre:

Au niveau des sauvegardes, elle se ferons par un cercle vert disperser un peu partout.

Je n’ai pas encore bien définis le système de combat pour le moment:

Le grade

 

En reconstruction.

Travaillons ensemble !

Durant les quêtes principale ou annexe, vous vous apercevrez que certain Pnj auront un cercle vert qui clignote au-dessus de leur tête comme ceci:
Il s’agit là d’un perso de soutient.
Les perso de soutient sont des personnages à usage temporaire seulement (Ils ne rejoignerons pas votre équipe pour toujours).
Vous pouvez accepter leur aide ou refuser.

Ici, Arisa accepte l’aide d’Eri pour sa quête.

Eri le perso de soutien rejoindra le groupe comme un perso tout à fait normale. La seule chose qui change est sa classe qui est marquer « soutien » et qui ne peux pas monter en grade
et ses compétences:

Les choses à retenir sur les perso de soutien sont:
-Ils auront toujours une magie de soins et d’autre magie élémentaire.
-Ils auront toujours une compétence propre à eux.

Les Affects

Les Affects sont des monstre plus puissant que les monstres habituels. Ils résistent aussi très bien à plusieurs types d’armes,
mais a aussi un type d’arme dont il est vulnérable.
Par exemple:

Ici, Kilik et ses compagnons se battent contre un Sabrio qui est un
Affect. Ce dernier est très résistant à toute armes ayant le type
« Lame »(Épée, lance, sabre…) et comme vous pouvez le voir, les
attaques de Kilik n’ont quasi aucun effets, il en va de même pour ses
compagnons.
C’est là qu’apparaît la commande « Remplacer ».
Cette commande sert tout simplement à remplacer un membre de
l’équipe au combat par un autre en réserve:

Remplaçons donc, Sophia par Miona. Cette dernière possède une arme de type « Poing » qui se trouve justement être le type d’arme dont le Sabrio est vulnérable.

Et là nous pouvons observer le résultat, l’attaque de Miona a bien plus d’impact que les autres.

Comment pouvons-nous remarquer un Affect ?

In-map, il y aura un signe qui montrera qu’on se trouve sur une zone en présence d’Affects.

En combat, ce seras à vous de trouver sa faiblesse. Toutefois, certains protagoniste auront une compétence capable de découvrir sa faiblesse.

Les Quêtes

Il y a 2 types de quête:
-Les quêtes annexe.

Les quête annexe reconnaissable par un cercle orange se résumerons à aidez des villageois, escorter des personnes ou encore trouver des objets.
En effectuant ces quêtes, vous serez récompenser par des point d’exp, quelque ingrédient de cuisine, quelque augmentation de statistique ou encore des armes ou armures.

-Les quêtes spéciales.

Les quêtes spéciales permettent de découvrir des lieux inédit, d’en savoir plus sur le monde ou du pnj déclencheur de la quête et est généralement accompagner par un perso de soutient.
Ces quêtes sont très rare mais récompense mieux que les simples quêtes( notamment au niveau de l’équipement)

Esprits esprits….


Ceux qui sont allé suffisamment loin dans la demo de La Fleur de Romance savent qu’au fur et à mesure du jeu, des esprits rejoignent le groupe, eh bien dorénavant les esprits pourront s’associer à un membre du groupe afin de lui offrir quelques bonus comme l’augmentation de certaine statistique mais ce n’est pas tout:

Ils offriront aussi de nouvelle compétences ! (certain ceci dit…)
Les esprits fonctionnent comme des personnages tout à fait normaux, ce qui veut dire qu’ils montent aussi de niveau comme les héros et donc, que leur stats augmenterons aussi ce qui fait que plus leurs niveau seront élevé, plus les bonus des stats et compétences qu’ils offriront seront nombreux/puissant.
Dans l’aventure, 6 esprits rejoindront votre équipe à coup sûr. Il existe d’autre esprits, mais pour les avoir il faudra soit les trouver, soit effectuer quelques quêtes. (un peu à la manière d’un golden sun.)
Vous pouvez accéder aux stat des esprits via un onglet dans le menu:

Autre chose à savoir, les esprits ont des affinités plus ou moins élever avec certaine personne !
Par exemple, Kilik est parfaitement compatible avec Althéas, donc il recevra beaucoup plus de bonus au niveau des stats que ceux qu’elle a à offrir de base. En revanche, Kilik n’est pas du tout compatible avec Amaryllis, il ne pourra donc pas faire équipe avec elle contrairement à Hikki qui est parfaitement compatible avec elle.
Je penses que le nombre d’esprits se limitera à 3 par personne mais rien n’est encore sûr.

Plus de dialogues…

J’ai commencé à mettre en place le système de dialogue optionnel:

C’est plutôt simple à faire. En gros dans certains moment de l’aventure, vous aurez droit de visionné des petites scène à la tales of’.
Il vous suffira d’appuyer sur le bouton A quand vous verrez l’indication en bas à gauche du screen.
Ces scènes disparaîtrons au bout d’un certain nombre de pas si vous ne les enclenché pas.
Comme je l’ai dit c’est simple à mettre en place, en revanche ça demande beaucoup d’image et d’interrupteurs.

« Donnez ! Ils vous le rendront bien. »

Quelque ville et village auront une église:

Dans les églises il sera possible de faire des dons.

Vous pouvez mettre n’importe quel somme, du moment que vous l’avez.

« Mais pourquoi ferait-on des dons ? » Lisez le titre plus haut et vous comprendrez.
En effectuant des dons plus ou moins élever, vous pourrez recevoir des cadeaux:

Plus la somme est élevée, plus les objets reçus seront rare ou se vendront à un prix fort.
Si vous ne vous souvenez plus de la somme que vous avez donner, il vous suffira tout simplement de demander.

Mapmonde:


À la base, le système était censé être comme un dungeon-RPG (genre on choisit sa destination et on est téléporter là où on veut aller), mais encore une fois, Skyleo (mon compositeur) m’a forcé à passer à un système manuel car il m’a fait une autre musique…’Fin bref, voici la légende:

Curseur du héros.


Lieux accessibles.


Lieux non accessibles. (Temporairement bien sûr.)
Ce système est déjà opérationnel.

Bon, je crois que j’ai tout dis niveau gameplay.

Screen

Passons maintenant aux screen.
SCREEN:
A venir

SCREEN SYSTÈME
A venir

Les musiques

Ben je crois que le titre dit tout^^.
La fleur de Romance à droit à sa propre OST assuré par les soins de mon compositeur.

Voici son soundcloud: https://soundcloud.com/skyleo

Voilà ! Ceci conclu la fin de la présentation, j’espère qu’elle vous a plu.

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23 commentaires sur “La Fleur de Romance

  1. Un jeu que j’ai découvert en août 2011, que j’ai refait une 2ème fois dans la foulée et que je suis en train de refaire en me disant si on aura la suite un jour ><
    Astuces:
    – n'hésitez pas à farmer du fric pour acheter du Fromage qui donne +5 PSmax; il y en a notamment au village Nolon pour 100 Lins pièce. Des bonus de stats non négligeables car les PS sont très vite consommés dans ce jeu.
    – lors de la quête du Loup rouge (donnée par le garde dans la Capitale), n'hésitez pas à activer ensuite la quête d'escorte de Christie (quête du prêtre de l'église de la Capitale) qui faudra ramener jusqu'à Nolon… en passant par la grotte où se trouve le loup rouge! Non seulement vous serez 4 dans l'équipe mais Christie possède 2 sorts de guérison (1 sur un perso, l'autre sur tout le groupe) et un puissant sort de type Sacré; attention quand même à ses PVmax bas!

  2. PS: je suis Kuja de Oniro, j’ai posté ici en pensant que t’allais me répondre ici :p

    Nan sérieux, tu reprends la démo3 en appliquant les changements sur les maps/graphismes que t’as pu faire depuis 3 ans, je t’offre mon aide à la correction des bugs (comme le bug de la veste à 0 Lin qui fait crasher le jeu; y m’a encore eu lors de ma partie là, et comme par hasard j’ai souvent save… sauf là ><), on vire les fautes d'orthographes, jte traduis ton jeu en anglais s'il le faut! et tu fous ça sur Kickstarter! Enfin je devrais dire VOUS (n'oublions pas ton frère compositeur :3 ) mettez sur Kickstarter avec la démo3 corrigée histoire de montrer qu'il y a une base existante, voire en anglais histoire d'atteindre le monde entier!

  3. Salut RitoJS,

    j’ai découvert ton jeu grace à un let’s play you tube d’un certain Tozzi… L’ensemble me semblait sympa, c’est pour cela que j’ai décidé ensuite de télécharger la version stand alone… et il y a juste un petit soucis : Lorsque je quitte le jeu en ayant sauvegardé et que je souhaite reprendre ma partie plus tard, et bien le jeu s’extrait à nouveau du fichier Winrar et ma partie sauvegardée a disparue…
    Aurais-tu une explication ? Voire une solution pour remédier à ça ^^
    En dehors de cela, ton jeu est agréable à jouer. Il y a tout de même pas mal de fautes d’orthographe ou de frappe, mais au niveau visuel et sonore c’est pas mal du tout !!

    • Bonsoir, il peut y avoir deux explication:
      -Le téléchargement a bugué
      -Il se peut que cela soit de ma faute en installant un système de patch…Qui ne marche pas.
      La version actuel est toujours en pleine bêta aussi je m’excuse du temps que cela prendra avant que je puisse me pencher dessus (En soit ce bug de patch est déjà resolu mais je souhaite prolonger la démo actuel avant de sortir de la phase beta).

      Content de voir que le projet te plaise sinon.

  4. Bonjour !
    J’aimerai savoir comment faire une équipe tournant, c’est-à-dire que l’on peut changer de membre de l’équipe à n’importe quel moment du combat, tel Final Fantasy X.
    J’ai cherché, cependant je n’ai rien trouvé, donc un script ne serait pas de refus ^^.
    Merci d’avance !
    Et au passage, le jeu est très bien réussi, bravo !

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