Lumina

Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel: 2.3
Lien:
Sans RTP (nécessite le logiciel RPG Maker VX Ace)
Stand-alone version (ne nécessite rien).


[spoiler]Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre…Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d’énergie appelé « Magie ». Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s’intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu’aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d’une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu’elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l’obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu’elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde…


Lucile:
lucile
Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d’être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l’air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n’hésite pas a aidé les humains dans le besoin.

Cloche:

Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l’impression d’être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d’énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.

D’autre personnage feront leurs apparitions.

Le système de combat est un peu particulier car même s’il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:

Tout d’abord, comme La Princesse Déchue, j’ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les 2 cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s’agit de point d’action.
Chaque option use des point d’action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n’y a plus d’ordre prédéfinis, c’est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
De base, les points d’action sont limité au nombre de persos que vous avez, ainsi, si vous êtes 2 vous aurez alors 2 PA.
Cependant, il est possible d’augmenter ce nombre en utilisant l’option booste:
Le booste augmente tout simplement votre agilité, et en l’augmentant suffisamment, vous gagner d’autre PA.
Attention quand même, car une fois l’effet de l’agilité dissipé, vous regagnerez vos points de bases.
Avec les ennemis tapant assez fort (2x) et le peu de PV que vous aurez, j’ai choisi de faire soigner le groupe à chaque fin de combat pour l’instant mais ça va peut-être changer.

Les compétences:

Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de « PC » pour pouvoirs être utilisables. Les PC s’obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l’équipe Gagne les même nombre de PC.

Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d’effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:

Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s’ajoutée directement dans le journal de quête:

L’étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard….)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).


Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS

Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story
Atelier Rorona
Atelier Totori
Atelier Meruru
Atelier Ayesha
Grim Grimoire

Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight

C’est tout.

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9 commentaires sur “Lumina

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